Chaque entreprise doit pouvoir déclarer une adresse physique afin de procéder à l’immatriculation de la société. Cette adresse détermine la nationalité de l’entreprise (et donc la loi applicable). Elle est utilisée par l’administration, les tribunaux et les organismes fiscaux.
Elle est souvent appelée “adresse du siège social”, notamment dans le cas d’une SA ou d’une Sàrl. Le domicile d’une entreprise peut tout à fait se différencier du lieu d’activité de celle-ci.
La principale structure vers laquelle vous tourner si vous souhaitez installer le siège de votre société en Suisse est la fiduciaire. Nous avons, entre autres compétences, la possibilité de vous accompagner dans la création de votre entreprise. Et aussi de vous aider dans sa gestion au quotidien, en vous permettant de profiter de nos connaissances du marché suisse (et notamment de sa fiscalité) et de notre expertise pour mettre en place la meilleure stratégie possible afin d’optimiser la création et l’administration de votre société.
L’Etat Fédéral suisse impose également aux sociétés et aux fondations d’être représentées par au minimum une personne résidant dans un canton suisse. SAVACOM Fiduciaire pourra ainsi mettre à votre disposition un administrateur, un gérant ou un directeur qui pourra satisfaire à cette exigence et prendre part à toutes les activités de votre entreprise. Et surtout la représenter auprès des différents membres des autorités en Suisse et à l’international.
N’hésitez pas à nous contacter. Nos conseillers se feront un plaisir de répondre à vos questions et de vous proposer un devis pour mieux saisir vos besoins et attentes.